VZLS berufsbildungsfonds

Fonds national

La loi sur la formation professionnelle (LFPr) donne, à l’art. 60, la possibilité au Conseil fédéral de déclarer les fonds en faveur de la formation professionnelle obligatoires sur demande des organisations du monde du travail. Par la déclaration de force obligatoire générale, toutes les entreprises d’une branche sont tenues de verser des contributions de solidarité pour la formation professionnelle.

Aperçu des fonds en faveur de la formation professionnelle

  • À propos du fonds en faveur de la formation professionnelle

    Depuis 1936, Swiss Dental Laboratories, qui compte plus de 500 membres, est synonyme d'une technique dentaire suisse soucieuse de la qualité et tournée vers l'avenir.

  • Bases légales

    Les principales bases légales se trouvent dans l’art. 60 de la Loi fédérale sur la formation professionnelle (LFPr) ainsi que dans les art. 68 et 68a de l’Ordonnance relative à la loi fédérale sur la formation professionnelle.

  • Cotisations et encaissement

    Les cotisations annuelles dues par les entreprises sont définies à l’art. 10, al. 1, du règlement du Fonds de technique dentaire.

  • Exonération et réduction

    Les entreprises peuvent être libérées du paiement des cotisations si elles remplissent les conditions spéciales précisées au chiffre VII du règlement d’exécution.

  • FAQ

    Vous trouverez dans la FAQ toutes les informations relatives au fonds en faveur de la formation professionnelle en technique dentaire, y compris le calcul des contributions et les détails concernant l'encouragement.

  • Interlocuteurs

    Depuis le 1er janvier 2025, la responsabilité de la gestion opérationnelle du fonds incombe à Hodler Advokatur AG, Belpstrasse 41, 3007 Berne.